accueil du site.

Sur le courrier électronique

Les messageries de courrier électronique fournies gratuitement par des méga-entreprises étasuniennes, donc pas des collectifs alternatif, ni des œuvres de charité, coûtent très cher, probablement des milliards de dollars à ces world-company. Si ces dernières les proposent gratuitement, c'est qu'elles en tirent un profit certain.
Il y a déjà plusieurs années des spécialistes en sécurité informatique m'ont confirmé ce qui a ensuite été exposé au grand public par l'affaire Snowden.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Révélations_d'Edward_Snowden

Les messageries gratuites proposées par certaines grandes entreprises, mais aussi les clouds gratuits, les agendas en ligne, sont parmi les moyens privilégiés de ces world company pour récolter des renseignements sur tout le monde.
De puissants ordinateurs permettent un traitement efficace de ces données, de ce fichage général rendu possible par une loi voté au lendemain des attentats du 11 septembre : le "Patriot Act".

La collecte et l'analyse d'informations anodines prises individuellement est un puissant outil de renseignement.
On estime généralement que 80 % des informations sensibles peuvent être découvertes par de telles analyses d'informations anodines. Cette collecte généralisée sert actuellement principalement pour ce que les anglo-saxons appellent l'intelligence économique, en bon français l' espionnage industriel. De manière secondaire, mais importante et sensible viennent ensuite l'espionnage militaire et l'espionnage politique.

Le pouvoir d'envoyer des publicités ciblées n'est que la partie visible et anodine de ce fichage.

Ce pouvoir de l'information permet par exemple d'obtenir des marchés, de détourner des fournisseurs, de subtiliser une clientèle.
Cela permet de réaliser des pressions judiciaires sur les entreprises françaises qui veulent exporter vers l'Iran et capter ce marché pour les entreprises US.

http://www.dsfc.net/infrastructure/securite/interdire-gmail-secteurs-strategiques-francais/

Bien d'autres procédés que je ne citerai pas dans ce courrier électronique sont à l’œuvre.

Toujours est il que cela permet d'une manière ou d'une autre une concurrence déséquilibrée au détriment des entreprises et services publics français, et donc génère du chômage en quantités non négligeable. (On m'a parlé de centaines de milliers d'emplois au minimum)

J'ai pu voir des PME du fond de la campagne Aquitaine souffrir de l'utilisation de ces messageries gratuites mais indiscrètes.
Parmi vos contacts, certains ont peut être des parents qui travaillent dans une entreprise ou une institution sensible, ou eux même y travaillerons. Autre exemple. Exposer les problèmes de santé d'un élève peut lui rendre difficile dans le futur l'obtention d'un emprunt, d'une assurance, d'une mutuelle.

Il existe d'autres solutions.

1°) Un vrai nom de domaine en machin.fr par exemple, pour avoir un vrai site web et des adresses de courrier électronique que vous hébergez avec le site web du style contact @ machin.fr

2°) Utiliser les adresses mises à disposition par votre fournisseur d'accés, orange, sfr, etc...

3°) Des adresses fournies par des sites associatifs.

4°) Utiliser laposte.net

Si vous ne savez pas faire, je peux vous aider.